Statuts déposés

 

Dernière mise à jour : 05/06/2012

 

 

Auteur

Bas-Quercy

domaine d’accès aux informations du site

 

 

 

Ce travail effectué bénévolement , sans subvention, est mis à la disposition de tous. Contactez-moi, si vous souhaitez participer aux dépouillements de registres paroissiaux.

Pour une saisie uniforme et sa mise en place sur « geneabank » :

1-       télécharger SaisieActe logiciel gratuit créé par gendep23 (Creuse). Vous le trouverez également sur gendep19 (Corrèze) http://www.saisieacte.fr/2.html  pour l’enregistrement des BMS et NMD (relativement simple d’utilisation)

2-      Il vous faudra me fournir votre identifiant geneanet et je vous donne accès à la photo numérique des registres (Voir registres en ligne

3-      C’est gratuit.

Une rubrique suivi-dépouillement « Les contacts » : pour vous permettre de demander d’éventuelles informations sur les registres dépouillés

Merci pour votre collaboration.

Couverture des communes numérisées (concerne les collections communales)

Vous avez d’autres infos sous cette carte.

  Vous avez à disposition l’ensemble des répertoires des registres paroissiaux du département, avec les cartes « dites paroissiales » associées au chef-lieu de canton. Domaine: carte départementale  (par cantons et communes)

Vous avez l’ensemble des lieux-dits des cadastres dits « Napoléoniens » (Sf pour la commune de  St-Sardos) qui pourront-être complétés avec les lieux-dits des cartes IGN récentes et l’ensemble des lieux-dits répertoriés sur la  période allant de l’origine des registres à 1792 (trois plages d’informations).

Vous trouverez aussi deux répertoires des notaires du 82 et du 46 (limite 82) avec les contrats de mariages et testaments

Quelques photos numérisées de contrats de mariage, de testaments, inventaire après décès (cf répertoire notaires).

Une rubrique histoire et anecdotes.

Vous trouverez l'extrait des actes paroissiaux du Bas-Quercy (100000 actes):    aux Archives Départementales du Tarn & Garonne à Montauban de l'origine des registres à la fin du XVIIIème siècle et pour certains au cours du XIXéme siècle (Vazerac): (plus de cent dix brochures sont à votre disposition).

Si des erreurs ou omissions apparaissent, je vous demanderais d'être indulgent et de me les signaler.

Beaucoup reste à faire, soyez patients, ou participez au dépouillement. Déjà dix-huit années de travail sur cette région.